VENDÉE RELANCE : PROGRAMME D'AIDE DES...

VENDÉE RELANCE : PROGRAMME D'AIDE DES ENTREPRISES LOCALES DE MOINS DE 20 SALARIÉS.

Publié le samedi 18 novembre 2023 - Puy-De-Serre

Depuis 2021, les Communautés de communes Pays de Fontenay-Vendée et Vendée Sèvre Autise ont mis en place le dispositif Vendée Relance, en partenariat avec le département de la Vendée.

En raison de la clôture du dispositif au 30 juin 2024, nous devons accorder les dernières subventions avant le 28 février 2024. A date, nous pouvons encore soutenir 2 à 3 dossiers pour la Communauté de communes Vendée Sèvre Autise.

 Si des entreprises de notre commune ont des projets pouvant être soutenus par ce dispositif, il vous suffit de contacter :  Contact Vendée Grand Sud : 02 28 13 07 25 – contact@vendeegrandsud.fr

Pour compléter votre information, le Vendée Relance a pour objectif d’accompagner les entreprises locales à travers un programme d’aides directes pour les entreprises de moins de 20 salariés qui porteront un projet d’investissement.

Critères d’éligibilité :

Entreprise de moins de 20 salariés, immatriculée avant le 01/01/2020

Projet d’investissement matériel ou immatériel (formation, logiciel…) de l’entreprise permettant de :

  • Soit poursuivre son développement ;
  • Soit diversifier ses activités ;
  • Soit adapter ses activités et/ou son modèle économique ;
  • Soit accompagner les transitions accélérées par la crise liée au Covid‐19 ;
  • Soit maintenir ou créer des emplois.

Co-financement via un emprunt bancaire obligatoire

Les devis ne doivent pas être engagés au moment du dépôt de dossier. Seules les factures acquittées après le comité de sélection des dossiers seront acceptées.

 Dépenses inéligibles : Investissement foncier, Investissement immobilier, les véhicules roulants (sauf les acquisitions s’inscrivant dans le cadre d’une démarche de transition énergétique - véhicules électriques…), auto‐prestation.

Règlement et dossier de demande d'aide en mairie.

 

Publié par mairie

VENDÉE-SÈVRE-AUTISE

secretariat@cc-vsa.com